4 astuces pour réussir votre décoration d’intérieur

#iledelareunion #reunion974 #funlife #funlife #keepkaz #ouestlittoral #homedstaging #voyageaventure #homestaging #locationsaisonniere #ileintense #conciergeriebnb #rentabiliserlogement #locationcourteduree #locationbnb #tropicalmood #oceanindien #relooking #detente #moodboard #happyness source : Startofs


Laissez passer la lumière


En effet, la lumière est nécessaire au blocage de la mélatonine, une hormone qui régule notre horloge interne. Si votre habitat est trop sombre, vous allez souffrir de fatigue, de déprime et d’une constante envie de dormir.

Alors, comment rendre sa pièce principale plus lumineuse naturellement?? Misez sur des tons clairs et des rideaux qui laissent passer la lumière.

Laisser de l’espace pour mieux profiter de votre pièce de vie


La règle principale d’une pièce qui respire, agréable à vivre et décorée avec goût, c’est d’adapter la quantité et la taille des meubles à sa surface. Vous devez pouvoir circuler sans grande difficulté et surtout sans vous cogner aux différents objets de la pièce.

Que vous ayez opté pour un style minimaliste ou bohème, il faut garder à l’esprit que le « vide » fait aussi partie de la décoration d’un intérieur.


Ameublement : harmoniser votre décoration d’intérieur avec goût


On pense à tort qu’une décoration intérieure de bon goût passe par un minimalisme rigoureux.

Ce n'est pas toujours vrai?! Bien que le minimalisme soit un style de décoration intérieure très tendance, se tourner vers quelque chose de plus osé fera aussi de votre déco, une déco réussie. Style baroque, classique, rustique, moderne, exotique, bohème, les inspirations sont diverses et multiples.

L’important c’est que vous vous sentiez bien chez vous.

Osez les couleurs?! Si pour les murs et sols, il est conseillé de faire preuve de retenue et d’opter pour des tons discrets ou pastel, votre ameublement peut être des plus colorés. Aussi, vous pouvez mixer les styles anciens et modernes, ils s’accordent plutôt bien.


Des plantes vertes : un air sain et un bel intérieur

Outre leur aspect esthétique, les végétaux sont des précieux alliés quant à la qualité de l’air. Les maisons modernes mettent l’accent sur l’isolation. Réduction de l’humidité, de la déperdition de la chaleur, baisse de la facture d’énergie, etc. Mais cela signifie aussi que l’air de votre intérieur est moins renouvelé et donc plus empreint de pollutions diverses. Pour en pallier les effets indésirables, un peu de verdure s’impose. Les plantes vertes absorbent les produits toxiques et assainissent l’air que vous respirez.

Cactus, philodendron, ficus, palmier kentia sont tant de plantes qui égayeront votre maison et participeront au renouvellement de l’oxygène.


Keepkaz vous accompagne dans votre réflexion et relooking intérieur selon vos envie

En savoir +


182 vues

11 allée de Vénus 97434 Saint Gilles les Bains

+262 693 49 62 26