Devenez un super Hôte !

Mis à jour : 14 févr. 2019


Vous vous lancez ou Vous êtes propriétaire de location saisonnière qui en a parfois marre des contraintes horaires et des commentaires des voyageurs?

Il y a certaines périodes de l’année où vous regrettez le choix de la rentabilité de la location meublée saisonnière?


Si la vision d’une rentabilité supérieure à 20% ne suffit plus à vous apaiser à certains moments, cet article est fait pour vous!


Posséder et exploiter une location saisonnière peut être difficile !

Lorsque vous vous  êtes enlisés dans :

·  les plaintes des voyageurs,

·  les évolutions des sites d’annonces et de la concurrence,

·  et  apparemment une liste sans fin de travaux de maintenance à programmer

Il est bien normal de ressentir le fait de posséder une location saisonnière était un frein à son épanouissement.


Mais il faut voir le bon côté, la location courte durée impose de petits ajustement :)


Voici quelques conseils incontournable pour réussir :

La propreté est clef !

Faites appel à une femme de ménage professionnelle (Blanchisserie, ménage, entretien piscine, arrosage des plantes intérieures). N’essayez pas de faire des économies sur la propreté.

Embauchez une femme de ménage d’un hôtel des environs si vous le pouvez ou faites appel à un service de conciergerie qui gèrera pour vous :)


S’il n’y a pas de machine à laver dans votre bien, donnez l’adresse du pressing le plus proche et fournissez de la lessive pour lavage à la main.

Il est normal de refacturer des frais de ménage, mais si vous êtes nouveau sur le site ne soyez pas trop gourmand sur ces frais : j’ai déjà vu jusqu’à 65€ de frais de ménage sur un petit appartement, et j’avoue que ça refroidi.


La réactivité

Répondez en moins d’une heure si possible. Copiez-collez des réponses standards.

Corrigez aussi vite que possible n’importe quels types de problème auxquels pourraient faire face vos voyageurs, présentez des excuses, et faites un geste pour qu'ils gardent le meilleur de leur séjour (petit cadeau souvenir...).


Devenez un hôte incroyable

Offrez de l’eau minérale et une Rhum arrangé, ou bière Péi, sucrerie, fruits de saison, ou votre spécialité locale préférée.


Quand vous répondez, faites en sorte que votre « invité » se sente chez lui.

Placez joliment les serviettes de qualité et de la nourriture/boisson avec 2 verres accompagnés d’un petit mot de bienvenue écrit à la main.

Fournissez un Kit de bienvenue (Savon Bio, crème de corps à la Coco, Gel douche Ylang Ylang et shampoing solide à la verveine) et des produits de nettoyage (produit vaisselle, éponges, lingettes, gants, etc).


Fournissez des cartes de la ville et des dépliants de sites touristiques ainsi que des coupons de réduction de l’Office de Tourisme de votre ville.


Pourquoi ne pas préparer un petit guide des bons plans du l'ile (rando, lieu secrets, restaurants originaux, événements du moment) vous faites la différence !


Si vos locataires ont une déception ou un coût supplémentaire, présentez des excuses, et prenez les frais à votre charge. C’est un investissement pour avoir les meilleurs commentaires et plus de demandes sur le long terme. Les commentaires sont ce en quoi vous devez investir.


Il n'y a plus qu'a...



#Blog #Réceptions

40 vues

11 allée de Vénus 97434 Saint Gilles les Bains

+262 693 49 62 26