top of page

19ème ÉDITION DU FESTIVAL DU FILM D'AVENTURE DE LA RÉUNION


Au programme

En salle, du 3 au 13 Mai, des traversées à la voile, à cheval, à pied, des découvertes, des expériences, avec des invités exceptionnels !

Et sur la plage, le samedi 29 Avril, une journée entière d'animations, d'ateliers, de spectacles, de sensations fortes et un concert, sans oublier les projections en soirée sur l'écran géant.

En savoir + : ici


LE BEFORE À LESPAS

Petite nouveauté pour 2023, l'association propose une soirée d'aventure magique à Léspas Culturel Leconte de Lisle, avant d'aller faire la fête sur la plage du Cap Homard.

Voici le programme de ce Before, pas comme les autres : Concert dessiné – Tracer la route Tracer la Route, c’est un concert dessiné sur le thème du voyage, qui mélange chansons à l’accordéon, dessins en live et projections vidéo ; un spectacle complet qui interpelle sur l’envie d’ailleurs, le pourquoi des départs et l’ivresse de la route… avec Marie Bobin et François Gaillard

Projection – Un atoll et un rêve « Un atoll et un rêve » a été tourné en 1983 par le médecin Paul Zumbiehl.

Ce film dont l’action se déroule à Ahunui, un atoll des Tuamotu, raconte la vie et bientôt la survie d’un couple totalement isolé sur cet atoll, pendant près d’un an, à la plus mauvaise période possible. 1983 est l’année aux cinq cyclones. Cet homme et cette femme, ce sont Paul et Danielle Zumbiehl. Débarqués en baleinière de récif et abandonnés volontairement sur l’île déserte, les auteurs du film vont mener une vie hors du temps, sans ravitaillement, secours ou échappatoire possible. Sans même savoir comment ils pourront un jour quitter cette île.


47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page