top of page

A la rencontre des mammifères marins de l’océan Indien

Dernière mise à jour : 17 août 2022

source : reunion IRT


Les belles eaux de La Réunion abritent de nombreuses espèces de poissons et coraux multicolores, bien sûr, mais aussi des mammifères marins beaucoup plus imposants.

La Réunion est l’un des endroits au monde les plus extraordinaires pour observer des baleines et dauphins dans leur milieu naturel !


L’île bénéficie d’une situation privilégiée où les animaux se donnent en spectacle à tous, à proximité directe de nos côtes et les possibilités de les observer y sont nombreuses. La Réunion s’engage pour préserver ce privilège et ses richesses. L’observation des cétacés se pratique dans le respect des animaux et de leur environnement. La découverte de leur univers est féérique, et les rencontres avec ces emblèmes protégés en sont d’autant plus magnifiques !

Les baleines ne cessent de se donner en spectacle ces derniers jours. Cela, devant l’objectif des photographes qui n’hésitent pas à partager leurs clichés sur les réseaux.


Elles fascinent et font le bonheur des passionnés : les baleines de La Réunion sont les reines des océans. L’île de La Réunion est l’un des plus beaux lieux au monde pour découvrir la féerie sous-marine de ces géants de mers. Des expéditions permettent d’approcher les cétacés au plus près, tout en respectant le bien-être des animaux et leur environnement.


Le Saviez-Vous ?

Les baleines à bosse à La Réunion s’observent durant la période de l’hiver austral, soit de juin à octobre.


Globice : de nouveaux outils de science participative pour les professionnels


Pour contribuer à la connaissance et la protection des cétacés à La Réunion, Globice a lancé des outils de science participative et des supports d’information : L’application ObsEnMer

Elle permet de signaler à Globice (et uniquement Globice) et simplement pour soi-même toute observation de cétacés en quelques secondes sur son smartphone. Ci-joint le mode opératoire ultra-simple, qui peut fonctionner hors réseau et qui ne consomme quasiment pas les batteries du smartphone.

Télécharger ObsEnMer pour Androïd ICI

Télécharger ObsEnMer pour iOS ICI


découvrez ces géants tout en les respectant : En savoir +


60 vues0 commentaire

Yorumlar


bottom of page