Exposition collective inaugurée pour l’ouverture du Festival "7 Soleils 7 Lunes"

#artistlokal #LéspasulturelLecontedeLisl #keepkaz #iledelareunion #culturel #art974

Sept artistes, sept visions, sept manières d’envisager la création. Une volonté d’apporter à cette exposition une harmonie dans la complémentarité, une unité dans la diversité.


Les abstractions colorées de Jean-Marie Cathelain, peintre installé au Tevelave, entrent en résonance avec les toiles hyperréalistes de Claire Maréchal, artiste saint-pauloise…


Théophile Delaine nous invite à des réflexions picturales sur les mystères du monde, à la méditation le tout dans une explosion de couleur et de formes empruntées à la nature, inspirées du caractère expressif et montagneux de l’île de La Réunion.

Ne cautionnant pas la surconsommation et le gaspillage, les sculptures de David Nativel prennent vie grâce à sa passion pour l’art de la récupération.

Les toiles de Zamakoy, vibrent au rythme brut de l’énergie réunionnaise, des musiques, couleurs, sensations de notre île à la personnalité… volcanique.


Chez Bernard Rebatet, ce qui frappe, c’est l’indécision volontaire entre nature et objet, entre tradition figurative et goût de la matière picturale, seule, où s’impose tout à coup, dans un paysage désolé, une chaise vide ou un vélo abandonné.

Quant à Emmanuelle Peters, sœur de l’immense et regretté musicien Alain Peters, ses créations douces, délicates, colorées, traduisent une grande sensibilité artistique, une technique irréprochable ainsi qu’un attachement charnel à La Réunion.


Tarif

  • Gratuit : Dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée sur cette même page ou par téléphone au 0262 59 39 66

En savoir +

Keepkaz adore l'artist lokal :)

54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout