le Marché de la location saisonnière entre particuliers s’envole !

#locationsaisonnière #entreparticuliers #keepkaz #locationcourteduree #conciergeriebnb #conciergerie #vacances #séjour #voyages #iledelareunion #lareunion

source : Xerfi

Depuis plusieurs années, la montée de l’ubérisation de la location saisonnière des grands sites de réservation en ligne, (les fameux OTA : Online Travel Agency) est incontestable et à transformer les comportements de consommation. La location saisonnière entre particuliers sort d'une nouvelle saison record en 2018. Ce succès, d'autant plus remarquable dans un contexte de morosité de l'hébergement touristique, n'est pas près de se démentir.


Il faut dire qu'Airbnb, ou encore Homeaway (Abritel) répondent parfaitement aux nouvelles attentes des voyageurs (authenticité, prix attractifs, convivialité, flexibilité, etc.). Si la domination des plateformes reste incontestable, celles-ci font néanmoins face à une concurrence croissante et protéiforme : acteurs du e-tourisme (Booking), sites d'annonces immobilières (Seloger) ou généralistes (Leboncoin), offres de niche ou labellisées (Gîtes de France) ou encore réseaux d'agences immobilières (Foncia).


Pour ne pas se laisser davantage distancer, les acteurs de l'hébergement touristique traditionnel, comme les exploitants hôteliers, sont toujours plus nombreux à référencer leur offre sur les plateformes, voire à en prendre le contrôle, à l'image du rachat de Onefinestay par AccorHotels.


Les proprietaires devront être toujours plus à l'écoute de la satisfaction clients et offrir une expérience ultra personnalisée et unique à leurs voyageurs :)


14 vues

18 chemin carrosse 97434 Saint Gilles les Bains

+262 693 49 62 26

2019 by KEEP'KAZ - Mentions Légales