Les touristes plus enclins à passer des "vacances écologiques".

#conciergeriebnb #conciergerie #keepkaz #iledelareunion #bioclimatique #ecoresponsable #ecotourisme


En France, comme à l’étranger, l’environnement tient une place de plus en plus importante pour les voyageurs lorsqu'ils s'organisent leur séjour. Cette tendance fait l’objet de la récente étude sur l’écotourisme, réalisée par le site Booking.com (Avril 2018- 12 134 participants), à l’occasion de la journée internationale de la Terre.

Cette étude vous donne une vision sur les habitudes et les attentes des voyageurs en matière de tourisme durable. 87 % des sondés ont déclaré vouloir réduire leur impact sur l’environnement lorsqu’ils sont en vacances. 39 % assure avoir réussi le pari.


Le nombre voyageurs est en constante augmentation. En 2018 68% des sondés envisagent d’opter pour un « logement vert ».

Les raisons principales avancées : « Réduire leur impact sur l’environnement (40 %), connaître une expérience authentique avec les locaux (34 %), se sentir en adéquation avec le choix de l’hébergement (33 %) » .

Aussi, 60% des voyageurs ont indiqué que la beauté des paysages, admirés lors de leurs précédents séjours, a nourri leur prise de conscience. Par ailleurs, 54% des personnes interrogées ont déclaré avoir modifié leur habitude après avoir mesuré l’ampleur du tourisme de masse dans les destinations qu’ils ont visité.


Plusieurs détails peuvent aider les touristes dans le choix d’un hébergement, comme l’apposition d’un label écologique – Mode de construction de hébergement - le recyclage des déchets gage de qualité – sur le site d’un hôte. Pour 40% des sondés, un filtre « écoresponsable » sur les sites de réservation les aiderait dans leurs recherches.


Un obstacle pour ceux qui souhaitent prendre la voie d’un tourisme durable : le manque d’informations. 32% des touristes ont affirmé ne pas savoir comment s’y prendre pour vivre un séjour plus écologique.


Les Hôtes qui le souhaitent pourrons mettre en avant leur engagement Eco responable de manière claire sur leur site et facilité l'accès par des prix abordables à ce genre de séjours, afin de démocratiser le mouvement.


25 vues

18 chemin carrosse 97434 Saint Gilles les Bains

+262 693 49 62 26

2019 by KEEP'KAZ - Mentions Légales