top of page

Le GRAND RAID REUNION Edition 2022 30

sources : grandraid ; ipreunion


Keepaz est Fan :)


Un tel anniversaire valait bien une affiche à la hauteur de l’événement ! L’artiste Jace a accepté d'illustrer la 30e édition du Grand Raid. Et comme un clin d'œil, 30 ans c'est aussi pour lui un anniversaire : celui de la naissance du gouzou.


L'affiche se veut festive et met en scène le gouzou sur les différents parcours proposés par le Grand Raid dont la mythique de la Diagonale des fous. Les éléments qui font la renommée de l'île sont également présents : Pitons, Cascades, Océan. Avec cette affiche originale, la 30e édition est bien lancée !


Top 10 pour réussir sa Diag' !

Ce qui change donc, course par course :


- La Diagonale des Fous ne rentrera plus à Cilaos par le sentier Kerveguen mais par la descente du Bloc, ce qui signifie que les traileurs emprunteront le sentier qui va du sommet du Kerveguen au gite du Piton des Neiges pour descendre donc par le Bloc puis rejoindre le stade de Cilaos via le plateau des Chênes et non plus le Bras de Benjoin. Au total, la distance annoncée est de 165 km pour 10 217 m D+.

- Deux changements notables sont prévus sur le Trail de Bourbon (109 km, 6 256 m D+). Avec non plus une sortie de Cilaos par le Bloc mais par le Kerveguen. Après le Col de Fourche, les traileurs fileront vers la Nouvelle pour ensuite rejoindre Marla via Ilet Georges. " Ensuite, on reprend le parcours 2021 ", indique Christine Bénard, la directrice de course.

- La Zembrocal ne ressemblera pas beaucoup à celle de 2021 avec un départ de la Caverne des Hirondelles à Saint-Joseph, clin d’œil à l’histoire de la part de Nicolas Avriama, le directeur de course, puisque de ce site emblématique du sud sauvage qu’avait été donné le départ de la Grand Traversée 1991. De là, les relayeurs prendront la direction de Grand Galet reprenant ainsi le parcours du Trail des Deux Rivières jusqu’au Nez de Bœuf (fin du premier relais). Arrivés ensuite au gite de la Caverne Dufour, ils fileront vers Hell Bourg (fin du 2e relais) comme le Trail de Bourbon. Autre modification, la partie Mafate avec la petite boucle Col de Fourche, col des Bœufs, Plaine des Merles, sentier scout, La Plaque, Ilet à Bourses, Grand Place, Cayenne, Bras d’Oussy, Deux Bras. " On a voulu un zembrocal plus court et plus accessible (148,2 km et 7 986 m D+)", explique Nicolas Avriama.


104 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page