Les Français pourront partir en vacances cet été dans l'hexagone et les Outre-Mer !

#keepkaz #prenezsoindevous #conciergeriebnb #locationcourteduree #reunion974 #voyage #vacances #covid19 #aventure


Le Premier ministre Edouard Philippe a invité les Français à partir en vacances en France, mais pas à l’étranger. Un message adressé à l’issue du Comité interministériel du tourisme le 14 mai.

« La question qui occupe tout le monde, les acteurs de ce secteur, mais en vérité tous les Français, c’est celle des vacances d’été », a souligné le Premier ministre Edouard Philippe. « Il n’y a pas beaucoup de certitudes à ce sujet, compte tenu de tout ce que nous ne savons pas sur l’évolution du virus, a-t-il ajouté. Mais nous devons fixer un cap et ouvrir les horizons. » S’agissant des vacances, sous réserve de l’évolution de l’épidémie et de possibles de « restrictions très localisées », « nous privilégions une hypothèse raisonnable : les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d’août », soit « en métropole, dans l’Hexagone et les Outre-mer ». Aucune précision n’est donnée, à ce stade, sur des voyages à l’étranger.


Réouverture prochaine des lieux touristiques !

Le Premier ministre a donné rendez-vous aux acteurs du voyage et aux Français à la fin du mois de mai, pour connaître les dates de réouverture des sites touristiques. Les plages Réunionnaises et sites de randonnées sont déjà ré ouverts. Les cafés et restaurants pourraient être autorisés à rouvrir leurs portes le 2 juin dans les départements verts.

Allègement de la Taxe de Séjour en 2020 :)


Vous êtes un hébergeur touristique implanté sur le territoire de la côte Ouest ? Cette information importante vous concerne. Afin de tenir compte des difficultés rencontrées par le secteur touristique, pendant cette épidémie du Covid-19, le TCO avait décidé de suspendre la télédéclaration et le reversement de la taxe de séjour collectée par les hébergeurs au 1er Trimestre. Dans le plan de soutien du gouvernement les collectivités sont appelées à diminuer les taxes de séjour dans son « effort de guerre » pour soutenir un secteur qui représente 7 % du PIB français… et alors que s’approche rapidement la période porteuse des grandes vacances d’été. Ainsi les collectivités locales pourront prévoir, pour l’année 2020, des allègements de taxe de séjour.


Parce qu'il y a un après...


43 vues

18 chemin carrosse 97434 Saint Gilles les Bains

+262 693 49 62 26

2019 by KEEP'KAZ - Mentions Légales